• En principe.........................

    En principe il ne devrait plus y avoir de gelées il étant grand temps de mettre tout ce petit monde au jardin  

    aussitôt les tomates mises près de leur tuteur  les tontes de gazon  ont été déposées  sur le pourtour   l'avantage   cela tiens l'humidité

     cela évite la pousse  des mauvaises herbes et c'est un engrais naturel

    reste a éclaircir les carottes et  enlever les petites herbes a la main    ben oui  ça va pas se faire tout seul et pas de désherbant chez moi  tout est super bio

    En principe.........................

    En principe.........................

    En principe.........................

    En principe.........................

    En principe.........................

    « Si loin de la lumière du jourDu travail de chirurgien »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mai 2019 à 05:31

    Tu es plus en avance que nous !!

    quel beau potager !!

    2
    Mardi 14 Mai 2019 à 06:55

    Attention aux gelées, surtout pour les tomates ...

    Encore rien fait, chez nous.

     " Bon mardi, toujours en position banquette et smartphone.
    Donc, les commentaires sont abrégés ...
    Gros bisoux. "

    3
    Mardi 14 Mai 2019 à 07:40

    Et bien 

    beau jardin 

    Que ta journée soit satisfaisante 

    ***

    http://golondrina63auv.canalblog.com

    4
    Mardi 14 Mai 2019 à 07:41

    Bon courage alors Marcel 

    C'est pour la bonne cause alors il faut ..sourires 

    Bises

    5
    Mardi 14 Mai 2019 à 08:11

    Tout  est  bien  parti chez  toi, et  je  ne pense   pas qu' il faille craindre  d' autres gelées !

    Moi j' attends  toujours qu'  on   bêche  mon  jardin avent de pouvoir  semer !

     Passe une bonne   journée Marcel

     Amitié

    6
    Mardi 14 Mai 2019 à 13:00
    Marité

    Bon courage Marcel et il fait beau !!!

    Gros becs

    7
    josie
    Mardi 14 Mai 2019 à 21:24

    Hello  Marcel,  un   beau potager, toutes mes  félicitations,cool; chez nous   mari a semé salade trop il va en repiquer, je donnerai des plants a une voisine du bas, les carottes c est moi qui  va me  les taper a éclaircir,  oignons jaune paille des vertus    il a semé mais la  heu j ai un doute............... il lui reste a semer haricots beurre pour changer, planter tomates  quoi que  l année passée elles restaient vertes un hic la  aussi...     a savoir ce que l on achète......... des courgettes aussi,  aubergines on ne mets plus décus    pas polléniser une année  rien.. les patates  certaines sont butées, une cousine a passé chez nous hier a dit le doryphore sur les siennes mais la ce sont   les     vieux qui sont  dans le sol, l année passée je les enlevait a la main les gros  écrasait leurs larves sous les  feuilles j enlevais les  feuilles pareil,   débarrassé sans traitement, rien de cela ici non plus, l eau bouillante  cuisson de patates, pates, autre........... ça tue mauvaises herbes dans l allée, dans légumes on ne peut pas, bonne soirée,
    Bisous; Josiane56.

    8
    Mercredi 15 Mai 2019 à 15:01

    Bonjour Marcel,

    pour moi je ne suis pas si sur car saint Urbain le dernier de la série le 25 mai après les trois cavaliers perturbateurs Boniface le 19 et Bernardin le 20

    Pour moi ce genre de plantation se fera le 8 et 9 jour fruits et lune descendante favorable à la plantation

    Bonne fin de journée

    Amitiés 

    9
    Mercredi 15 Mai 2019 à 20:20
    francinea

    Bonjour, c'est beaucoup de travail, bravo pour le bio;  je te souhaite une bonne soirée, bisous

    10
    Jeudi 16 Mai 2019 à 14:33

    Coucou Marcel c est u art ton jardin fé"licitatiion et bon Jeudi bisous Danielle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :