• L'os a moelle

    Je pense que vous en avez tous mangé un jour ou l'autre  

    Ma mère en mettait toujours dans la soupe  je fais de même  ensuite étalé la moelle sur une tartine de beurre quel régal  

    aimez vous? en avez vous déjà mangé ? peut être avez vous une recette?

    L'os a moelle

    « Brocante chez les chtisNos ancêtres bateliers »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Avril 2020 à 05:45

    Humm, un régal, plein de souvenirs d'enfance !!

    2
    Vendredi 17 Avril 2020 à 06:33

    Non pas ce genre de tartine pour moi 

    Mais oui dans la soupe pour donner du bon goût 

    Bonifacio Rose63en juin2016

    3
    Vendredi 17 Avril 2020 à 06:56

    saindoux, moutarde, moelle,   poivre,  et   c'  est   mon  régal !

     Bonne   journée Marcel

     Amitié

    4
    Vendredi 17 Avril 2020 à 07:29

    Oui j'aime mais c'est toujours mon mari qui la mange .., 

    Bises Marcel

    5
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:57

    J’en mets toujours dans le pot au feu. 

    6
    monique
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:13

    oui nous chez nous aussi ma mère en mettez dans le bouillon avec le boeuf mais comme nous étions 8 enfants pour la moelle c'était chacun son tour mais de très bon souvenir bonne journée bisous

    7
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:48

    Hello Marcel,

    Le seul os à moëlle que je connaisse un peu, c'est le journal humoristique loufoque de Pierre Dac, paru avant la guerre, puis en 1964-1966 (fac-similé ci-dessous).

    Pour l'autre, celui dont tu parles, il devient difficile de s'en procurer. Le boucher auprès de qui c'était possible vers chez moi a pris sa retraite, son successeur a coulé la boite en 6 moins à peine et ce n'est pas le rayon boucherie du supermarché qui permet de s'en procurer.

    Je n'avais pas trop apprécié tel quel, mais dans la soupe, c'était absolument parfait.

    Bonne fin de journée, l'ami !

    Gilles.

    8
    jm:rober
    Vendredi 17 Avril 2020 à 14:47

    Bonjour Marcel,

    Ne fait pas parti de ma consommation

    Bon weekend

    Amitiés

    9
    Vendredi 17 Avril 2020 à 15:09

    Avec poivre et sel un régal sur une tartine … j'en mets dans chaque bouillon , j'en ai justement un qui attend au congel .

    Pensées amicales Marcel !

    Nicole!

    10
    Vendredi 17 Avril 2020 à 18:37
    francinea

    Bonjour, j'adore ça ! je te souhaite un bon week end, bisous

     

    11
    Vendredi 17 Avril 2020 à 20:18

    Heu, suis pas vraiment fan ! Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :