• La vie sur les bateaux avant c'était comment ?

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2020 à 18:35

    Superbe   ta  vidéo,    bien   sur  le   modernisme    a   facilité   la  vie    des   couples   de  bateliers,   mais   la  convivialité  était    toujours   présente !

     Passe   une   bonne   soirée Marcel

     Amitié

     

    2
    Mardi 21 Juillet 2020 à 18:55

    Merci pour cette belle vidéo.

    Je continue mes visites avec mon super ordi et suis surprise de la vitesse à laquelle s'ouvrent les blogs, alors qu'avant je devais attendre pour tout voir !       
    La chaleur continue et j'ai du mal à supporter ...       
    Surtout de devoir rester avec les volets fermés et être obligée d'allumer pour voir.       
    Là, ça va : tout est grand ouvert partout mais il n'y a pas un poil d'air !       
    Impossible de dormir, je suis levée depuis 3h ... 
    Je te souhaite un bon mardi soir avec des bisoux, cher marcel.
     
    3
    Mardi 21 Juillet 2020 à 19:12

    Hello Marcel

    Je ne pense pas que la vie sur une péniche à beaucoup changé, les méthodes sont restés les mêmes. Nous ne sommes pas en haute mer ou les bateaux doivent etre plus exigeants et les marins aussi. Les transports sur péniche si en France cela ne se fait plus trop car nos fleuves ne sont pas navigables tres longtemps, d'autres pays comme l'Allemagne, l'Autriche et même la Roumanie avec le Rhin et le Danube continuent à pratiquer cela comme avant...

    Bonne semaine

    Pat

    4
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 07:45

    Magnifique cette vidéo

    bises amicales

    5
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 17:53

    Bonjour Marcel  ...
     Magnifique  toutes  ces  anciennes  photos  sur  ta  vidéo ..
    J'ai  fais  deux  voyages touristes  en  bateau  pas  en  péniche ,Alger, la  France  et  la  France  les  US ... il  y  a 50 ans et  laisse  moi  te  dire  c'etait  pas  aussi  relax , confiner  dans  la  cabine  a cause  du  mauvais temps ...Il doit y  avoir  des  péniches  super  équipées  avec tout  le  confort , les  croisières  je  les  laisse ...
    Bonne  semaine  Marcel ..  Bisous ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :