• le martinet

    peut être que cela vous rappelle  des choses   ? la il est tout neuf  jamais servi

    « Papa très autoritaireUne petite salade ? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mai 2018 à 06:11

    J' en  ai tâté dans ma jeunesse, mais il y a  longtemps que je n' en n' ai plus vu

     Bonne journée Marcel

     Amitié

    2
    Lundi 14 Mai 2018 à 06:56

    Je n'ai jamais eu de martinet 

    On peut se faire obéir sans coups de trique 

    Quel horreur un martinet 

    Bonne journée Marcel

    IMG_0905Oetit nouveau dans mon jardin 11 mai 2018

    3
    Lundi 14 Mai 2018 à 08:23

    je crois qu'un de mes frères la déposé dans le feu, mais je m'en souviens ça faisait mal, et aujourd'hui on se plaint de tout des souvenirs que l'on ne peut oublier

    bises amicales

    lyly

    4
    Lundi 14 Mai 2018 à 12:44
    Dani et ses Chats

    Je connais pour en avoir vu

    mais chez qui je ne sais plus ...

    Chez mes parents il n'y en avait pas,

    et moi je n'en ai jamais eu non plus.

     

    Instrument barbare  winktongue

     

    Bisous et bonne semaine.

    5
    Lundi 14 Mai 2018 à 16:41

    Bonjour Marcel,

    Je me rappelle quand j'étais enfant et que j'étais chez ma grand mère à Calais, à  l'approche de Noël il y avait la fête de Saint Nicolas. La charrette de saint Nicolas étais pleine de cadeaux tandis que celle du père fouettard était pleine de martinet. 

    Alors selon si on a été sage ou vilain, nous avions un jouet ou un martinet.
    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    6
    josie
    Lundi 14 Mai 2018 à 22:43

    bonsoir marcel, si bien sur chez  moi   il y avait un pour la gosse,   ils n ont pas peur de ça, de toutes façons de nos jours beaucoup de parents laissent leurs gamins faire tout et n importe quoi,    certains sont  élevés dans des  boites cotons comme des poussins, lol, mais vrai pas le droit de leur rien dire, il y en a des cas sociaux par chez nous mal encadrés des filles , le père pas la souvent je l ai vu cet aprem, j ai eu affaire a lui, famille recomposée pire que des polygames  que  veux tu faire avec des gens pareils, la vie les rattrapera un jour, il a fait super beau, mis des plants, c était mon anif un an de plus, bonnne nuit, bon mardi, ps, on ne voit plus de ces martinets, si des oiseaux et meme pas  chez nous ni hirondelles, bises de bretagne, josiane56.

    7
    Brigitte
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:29

    Bonjour Marcel, chez nous ,il était accroché dans la cuisine et maman nous disait en le montrant :  tu veux que je prenne le martinet ou tu obeis ? En général , j'obeissais rapidement ,sinon c'était quelques coups sur les cuisses ! Aie , en plus on avait des vilaines marques pendant deux jours !

    8
    Francis
    Vendredi 17 Février 2023 à 19:11
    Connu le martinet dans les années 50. Très dissuasif et cuisant s il atteignait nos fesses ou cuisses !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :