• Le pain maison

    deuxième essai avec  une autre farine  réveil  a l'odeur du pain c est bien il y a plusieurs fonctions j'ai pris bien doré j'essaierai d'autres farines aussi  

    la encore chaud difficile a couper

    Le pain maison

     

    Le pain maison

    Le pain maison

    Le pain maison

    « Canot et les mouettesCongis au siècle dernier »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Février 2020 à 06:11

    Il faut faire pas mal d'essais avant de trouver la meilleure farine et, de toutes façons, perso, je trouve qu'il y a beaucoup trop de mie.

    Il faut diminuer les quantités pour qu'il soit plus petit avec plus de croute mais attention au temps de cuisson, à diminuer aussi !

    Bonne fin de semaine qui commence avec la visite de contrôle chez l'ORL.
    Encore du fric et du temps perdus car je vois l'oncologue dans 3 semaines,
    qui me fait exactement les mêmes examens !
    Gros bisoux, cher marcel.

     

    2
    Vendredi 28 Février 2020 à 06:42

    il  va te  falloir  tâtonner   pour  trouver   ce qui  te  conviendra   le plus, mais   déjà  ce  doit   être  bien  mieux  que  l'industriel !

     Bonne   journée Marcel

     Amitié

    3
    Vendredi 28 Février 2020 à 08:32

    Un peu trop de mie pour moi ce pain 

    Une baguette STP pour demain matin yes

    4
    Vendredi 28 Février 2020 à 09:16

    Le mien est fait aussi et dommage je ne peux t'envoyer l'odeur ...mais tu connais maintenant!J'ai fait aussi du beurre et hier un peu de confiture.Penses a la brioche aux raisins

    bisous

    5
    Vendredi 28 Février 2020 à 09:22

    Bonjour Marcel 

    et bien c est super faire son Pain je suis ok Pierrot le faisais mais trop de mie sincèrement il à fait l essai autre chose rein affaire et pourtant c est bon alors si tu apprécies continu bises à Calypso et bon Vendredi bisous Danielle 

    6
    Vendredi 28 Février 2020 à 20:19

    C'est vrai que ces gros pains ont beaucoup de mie, mais c'est surement meilleur que le pain de supermarché ! Bises. FRANCOISE

    7
    jm:rober
    Vendredi 28 Février 2020 à 21:40

    Bonsoir Marcel,

    Eh oui , c'est pratique, c'est beau , mais que de mie car bien loin de la tourte de nos anciens

    Pain 004.JPG

    dont la mie est serrée et beaucoup plus digeste

    Bonne soirée

    Amitiés

     

    8
    Lundi 2 Mars 2020 à 00:36

    Voila , bravo , tu as  réussi  le  pain  maison , moi j'aime  les  baguettes  pas trop de mie , il te  faudra  réduire  les  proportions et la cuisson . bon lundi ..
    Bisous  Marcel ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :