• Les doryphores

    Les doryphores voila plus de 20 ans que je n'en ai pas vu bien sur que je n 'utilise aucun produit chez moi alors la nature reprend ses droits
    Mon traitement je ramasse chaque jour et je donne aux poissons ils adorent ça
    Le doryphore est un fléau car en mangeant les feuilles, il peut très rapidement anéantir un pied. Il est important de souligner que cet insecte oligophage ne s’attaque qu’aux plantes potagères de la famille des Solanacées dont notamment la pomme de  terre, la tomate, l’aubergine… Et l’une des manières pour s’en débarrasser efficacement et durablement est de les détruire manuellement. Tous les deux jours, ramassez les doryphores adultes. Pour les tuer rapidement, vous pouvez tout simplement les noyer dans un seau d’eau. Écrasez également des larves en les frottant vigoureusement contre les feuilles. Les pontes sont de couleur jaune se logeant généralement sur le dos des feuilles. Il faudra répéter l’opération jusqu’à l’extermination définitive des chrysomèles. Le seul inconvénient du ramassage manuel est son côté à la fois laborieux et minutieux, car il faut soigneusement examiner les plants un à un. Ça risque d’être très fatigant et accaparant en cas de vastes
     
    surfaces à couvrir.
     

    Les doryphores

    « Peut être une idée pour vousPiège a guêpes et frelons »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mai 2023 à 17:31

    dis    moi,     j'    ai    comme  un    doute    on   dirait    une   nymphe     de    coccinelle !

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 19:09

        je sais pas Pierre    

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 19:09

        je sais pas Pierre    

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :