• Les poireaux

    Alors la  surprise    depuis  5 ans plus de poireaux    un ver  déposé par des mouches  les décimaient    aucun produit n'était efficace   nous étions tous dans notre région dans ce cas  j'en ai fait d'ailleurs des articles sur le sujet    et la nickel  je n'en ai eu jamais d'aussi beaux  je pense que l'invasion des hirondelles que  j'avais chez moi   y sont pour quelque chose    qu 'en pensez vous ?  si la solution était là ? aucun produit    préserver la nature  la nature fera son travail  quand   au thym  il  ne se plait nulle part  chez moi sauf dans mes cailloux ou il se sème tout seul  on va le laisser    se multiplier    

    Les poireaux

    Les poireaux

    « une marinière ,une péniche un petit garçonTravaux d'automne »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Septembre 2018 à 06:26

    laissons faire la nature !! elle nous guide ...

    passe une agréable journée 

    2
    Lundi 3 Septembre 2018 à 06:57

    il est clair qu' avant que n' existent tous ces produits nocifs, on récoltait des poireaux, et on commence  juste à se dire  qu' il faut en revenir à la nature !

     Bonne journée Marcel

     Amitié

    3
    soixantehuit
    Lundi 3 Septembre 2018 à 07:45
    soixantehuit

    Tes observations sur la nature me plaisent beaucoup  ! Il est vrai que le retour des hirondelles chez toi (bon présage) est exceptionnel !

    4
    Lundi 3 Septembre 2018 à 08:16

    Les oiseaux sont réputés pour nous débarrasser des insectes nuisibles.

    Là, tu en as une preuve vraiment flagrante !

    Merveilleuse nature qui fait tellement bien les choses ...

    Bon début de semaine, au soleil mais sans véritable chaleur.
    Toujours un peu de vent frais.
    Et les RDV qui vont reprendre !
    Bisoux, cher marcel


    5
    Lundi 3 Septembre 2018 à 08:18

    Bonjour Marcel 

    C'est sur que la nature sait mieux faire que nous ..

    Tu vas pouvoir te regaler .cet hiver 

    Bises

    6
    Lundi 3 Septembre 2018 à 09:48

    De quoi poiroter 

    -------- dans les allées de ton jardin  

    Bonne journée 

    Biz 

    7
    Lundi 3 Septembre 2018 à 10:45
    peintrefiguratif

    rien de tel que la nature qui reprend ces droits

    il faut arrêter avec ses produits chimiques qui empoisonnent tout

    tu vas pouvoir faire de bonnes soupe de poireaux pommes de terre

    bises

    8
    Lundi 3 Septembre 2018 à 11:58

    Salut

    La nature est bien faite.

    Lorsque les oiseaux sont là il y a moins de vers et d'insectes.

    Bonne semaine

    9
    Lundi 3 Septembre 2018 à 13:27

    Bonjour Marcel,

    Il est magnifique , Mais il faut encore attendre car très souvent c'est plus tard que l'on découvre le cœur ravagé .

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    10
    Lundi 3 Septembre 2018 à 16:35
    Quinquine1159

    C'est normal que le thym pousse dans les cailloux

    et pas en ordre serré.

    Ce que cela sent bon quand il parsème mes balades.

    11
    Lundi 3 Septembre 2018 à 17:22
    francinea

    Bonjour, moi perso je n'en pense rien, si ce n'est que pour la planète il vaut mieux éviter les produits chimiques; et surtout je n'y connais rien ! ton histoire de ver me fait penser à ce ver plat qui envahit la France et qui dévore les vers, et donc est nocif puisque le lombric a son utilité; le Muséum d'histoire naturelle de Paris a déjà alerté les autorités sur ce phénomène qui n'est pas nouveau car cela date de plusieurs années déjà, et rien n'a été fait, comme toujours …. ah, j'ai la phobie des vers je ne supporte pas d'en voir et je deviendrais hystérique si on en balançait sur moi happy je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Lundi 3 Septembre 2018 à 17:37
    Marité

    Oh qu'ils sont beaux tes "porions" !!! :-)
    La nature est bien faite, chacun a sa place dans l'écosystème.  Si seulement on s'en souciait !

    Gros becs !

    13
    Lundi 3 Septembre 2018 à 17:45
    Danielle1943

    Bonsoir Marcel 

    toi ce sont tes poireaux ici ce sont les Brunes à cause des mouches et c est devenues des petits vers impossibles d en manger en plus je ne te dit pas ce qui y avaient Dommage en plus elles tombaient ce sont les guêpes qui étaient dessus et ma voisine aussi un peut partout cet Année bonne soirée qui arrive et à calypso bisous Danielle

    14
    Lundi 3 Septembre 2018 à 18:13

    Si on laissait faire la nature on aurait moins de soucis.....Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :