• Mission accomplie

    Quel boulot  enfin c'est fait   j'ai labouré   ensuite  j'ai déposé  le fumier des poules   et tout le compost    sur le labour  ensuite j'ai rendu un coup de motobineuse  sur le tout    je vais laisser reposer maintenant un bon mois avant les semis  , remarquez les vers de terre  qui étaient dans le compost  ils vont maintenant  aérer  mon terrain 

    J'ai juste laissé   mes carottes sous la toile  pour les avoir encore bien fraîches 

    J'ai aussi labouré ma basse cour    environ 150 mètres carrés   les poules se régalent  (photos demain)  

    il gelait bien quand  j'ai commencé  ça va tuer la vermine  

    Mission accomplie

    Mission accomplie

     

    Mission accomplie

    Mission accomplie

    Mission accomplie

    Mission accomplie

    Mission accomplie

    Mission accomplie

    Mission accomplie

    « Chapelle de DikkebusChapelle de Dikkebus »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Février 2019 à 06:37

    J' espère  pouvoir  passer  mon  motoculteur sans avoir  à bêcher auparavant !

    C' est   du  boulot, mais  il faut  bien  le faire, et  tu as raison,  les  lombrics sont  une bénédiction !

     Passe  une bonne  journée

     Amitié Marcel

    2
    Samedi 16 Février 2019 à 07:08

    un très bon boulot de fait !! on ne va pas tarder à s'y mettre de notre côté

    passe une bonne journée dans ton jardin

    3
    Samedi 16 Février 2019 à 07:22

    Tu es toujours en avance, on va s'y mettre, nous aussi, mais en ce moment, on fait un peu de taille.

    Euh, quand je dis on, je parle de mon chéri, bien sûr, car moi, je l'aide moralement mais en étant à ses côtés, hein !

    C'est bien la moindre des choses, vu que je ne suis plus bonne à rien ... cry

    Bon week end !
    Bisoux, cher marcel.

    4
    Samedi 16 Février 2019 à 08:00

    La terre s'anime 

    Les jardins occupent ...

    IMG_1549

    5
    Samedi 16 Février 2019 à 08:01

    Bonjour marcel 

    Une bonne chose de faite !!!

    Bravo à toi 

    Bises

    6
    Samedi 16 Février 2019 à 09:17

    Je ne savais pas qu’on pouvait aussi mélanger du papier. Bon week end. Bises

    7
    jm:rober
    Samedi 16 Février 2019 à 09:40

    Bonjour Marcel,

    je croyais que ce genre de travaux s'effectués à l'entrée de l'hiver.

    Mais actuellement , il existe cette solution

    Il ne faudrait pas parler de labour, mais de non retournement du sol. Car dans la nature rien ne viens retourner le sol, malgré cela la végétation se développe. Il suffit de juste passer la griffe et semer .

    Pour cela , il faut écarter les déchets et feuillage sur le sol à l'entrée de l'hiver et laisser décomposer . Un retour vers nos anciens.

    bon weekend

    amitiés

     

     

    8
    Samedi 16 Février 2019 à 13:49

    Bonjour Marcel,

    Pas de répit, tu fonce

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    9
    Samedi 16 Février 2019 à 16:23

    Hello Chers Abonnés

    Suite à de nombreux abonnés supprimés par ob. J’ai fait une réclamation auprès de l’administration. Voici leur réponse

     

    Vous êtes plusieurs à remonter cette disparition d'abonnés. Un ticket d'incident est en cours auprès de l'équipe technique, je vais y ajouter votre blog. 

     

    On ne sait pas ce qu'il s'est produit et rassurez-vous, nous ne nous amusons pas à supprimer des abonnés par pur plaisir. 

     

    Merci de votre compréhension. 

    Julie C.

     

    Je vous conseille donc de vous réinscrire à la newsletters de mon blog

    Merci

    Bon Week end

     

    Pat

    10
    Samedi 16 Février 2019 à 17:37
    Marité

    Bon boulot ! Ça sent l'printemps :-)

    Gros becs

    11
    Samedi 16 Février 2019 à 18:55
    Quinquine1159

    Tu en fais vraiment beaucoup, Marcel .

    Ta vitalité est belle à voir.

    Bon dimanche - de repos bien sûr-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :