• Mon outil de travail

    Il m'a accompagné  tout au long de ma vie active   

    c'est la pointe a tracer   peut être n'en avez  vous jamais entendu  parler    mon métier était  identique a celui de dessinateur industriel  la différence c'est  que le dessinateur avait un crayon  et du papier et moi ce stylo avec une pointe très dure    qui permettait de faire mes tracés sur les métaux  voila  vous savez tout  je viens de le retrouver  lors de mes petits travaux  il faut dire que je n'en ai plus beaucoup  besoin mais  une nouvelle invention en vue  la  il va servir encore   je vous en dirai un peu plus prochainement  

    « Le monde de la mine en gravurespièces en argent »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Août 2018 à 06:06

    Un outil précieux 

    Bonne journée Marcel

    Rose en rond dans mon jardin Rose63

    2
    Vendredi 31 Août 2018 à 06:20

    je connais cet  outil, c' est bien pratique  comme  marqueur sur des matériaux durs !

    Tu as dû être content de le retrouver

     Bonne  journée Marcel

     Amitié

    3
    Vendredi 31 Août 2018 à 06:26

    je connais cet outil

    mon Papa s'en servait souvent

    bon vendredi Marcel

    4
    Vendredi 31 Août 2018 à 07:49

    C'est un fétiche, à garder précieusement !

    Que de souvenirs doivent accompagner ce crayon ...

    Bonne fin de semaine et fin du mois, avec un temps mitigé, comme mon moral !
    Les problèmes de thyroïde sont affreux pour les sautes d'humeur ...
    Bisoux, cher marcel

    5
    Vendredi 31 Août 2018 à 08:03

    J'ai connu  cet outil en tant que dessinatrice en batiment 

    Bonne journée Marcel

    Bises

    6
    Vendredi 31 Août 2018 à 11:32

    Bonjour Marcel,

    Un outil qui te rappel de bons souvenirs

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    7
    Vendredi 31 Août 2018 à 14:31

    je ne connaissais pas du tout cet outil comme tu dis tu lui as déjà trouvé une application a faire ☺

    bonne journée Marcel

    *bises etr Calypso et potes ☺☺

    8
    Vendredi 31 Août 2018 à 16:36

    Salut,

    C'est bien d'avoir garder son outil de travail.

    Bon week-end

    9
    soixantehuit
    Vendredi 31 Août 2018 à 19:45
    soixantehuit

    Marcel, tu as de l'encre bleue sur ta main...Ecris-tu encore au stylo-plume  comme moi ?  merci 

      • Vendredi 31 Août 2018 à 19:50

        ho non je faisais des tracés au feutre bleu  pour  construire ma roue de moulin   j'étais en pleins travaux

    10
    Vendredi 31 Août 2018 à 20:59
    Danielle1943

    Bonjour Marcel 

    et bien bravo pour ce Bel outil qui va te servir et garde le précieusement merci de cette Photo excellente soirée de ce Vendredi bisous et à Calypso Danielle 

    11
    Samedi 1er Septembre 2018 à 22:21

    bonsoir Marcel,

    cet outil est bien plus que ça ....

    il représente toute ta vie de travail

    ça a été un fidèle compagnon

    il est à respecter

    bises à toi yes

    12
    Samedi 1er Septembre 2018 à 23:09

    Je ne connaissais pas ! Très Bon Dimanche Bisous

    13
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 00:53

    Bravo Marcel . Un outil précieux  qui  te  permet  de  bricoler  a  nouveau .. Moi  je  fais de la pyrogravure  sur bois , c'est plus facile ..
    Bon Week-end ami lointain ..Je repasserai  voir ton prochain projet  ..
    Bisous ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :