• Sauvés

    Destinés a la démolition   ces chevalements ont été  sauvés grâce au film Germinal  maintenant c'est devenu un musée de la mine et les corons aux alentours réhabilités   ils se trouvent a Wallers Aremberg (59) près de chez moi

    « Les barquesQuand un bateau traverse les étoiles »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mars 2019 à 06:24

    merci, pour cette photo, j'apprécie et mon Zom aussi

    bonne fin de semaine 

    2
    Vendredi 1er Mars 2019 à 06:33

    C' est  une bonne  chose,  ça fait  partie de notre  patrimoine,  et  les mines ont  beaucoup apporté  au  pays

     Passe  une bonne  journée Marcel

     Amitié

    3
    Vendredi 1er Mars 2019 à 06:54

    Hello Marcel

    Les souvenirs doivent toujours appartenir à l'histoire....

    @+ Pat

    4
    Vendredi 1er Mars 2019 à 06:55

    Tant mieux pour eux !

    Il faut garder notre patrimoine.

    Bonne journée, avec des bisoux, cher marcel.

    5
    Vendredi 1er Mars 2019 à 07:42

    Bonjour Marcel 

    J'ai pu visiter un musée par chez toi qui lui ressemble , je ne rappelle plus son nom 

    En tous les cas c'est une bonne idée !

    Bises Marcel

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 07:46

        ca doit être Lewarde  c'est tout près aussi

    6
    Vendredi 1er Mars 2019 à 09:57

    J’irai visiter . Bises 

    7
    Vendredi 1er Mars 2019 à 11:46

    Bonjour Marcel

    Eh oui avec l'acteur et chanteur Renaud

    et comment ne pas penser à Pierre Bachelet et les corons

    https://youtu.be/cXARMIQdIpM

    Bon weekend

    Amitiés

     

    8
    Vendredi 1er Mars 2019 à 12:53
    Marité

    C'est une très bonne chose !
    Gros becs

    9
    Vendredi 1er Mars 2019 à 15:24

    Bonjour (copier/coller)

    Je reviens doucement vers vous mes ami(e)s, je vous ai délaissé quelques temps, mais pour une bonne raison la santé de maman avant tout, bien quel soit encore fragile, je reprends ma vie en main, mes habitudes, la préparation de nos repas et nos sorties, nous en avons fait une samedi dernier et une mercredi, cela fait du bien le soleil en plus était présent.

     

    et bien bravo pour la conservation faux oublier que les mines ont existé

    Bises amicales

    10
    Vendredi 1er Mars 2019 à 15:43

    Bonjour Marcel,

    Très belles photos.
    C'(est bien que cela reste l car cela fait pari de l'histoire du Nord

    Grosses bises et bonne fin de journée

    Josiane

    11
    Samedi 2 Mars 2019 à 10:50
    Francinea

    ouf, en  France on aime détruire le patrimoine et on ne sait pas garder nos  industries !  dans ma banlieue les exemples sont nombreux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :