• Travaux du jour

    Les lilas faut couper après floraison c'est  fait mais quel boulot  il y avait un nid  sur une des branches  sans doute vide j'ai laissé  ça fait un style hihi et vous l'auriez vous coupé  ?

    au bassin  encore un cyprès    qui  n'avait pas belle allure    j'ai coupé aussi   j'ai un petit endroit avec une vue superbe que je vais réaménager      voila avant  , après

    Travaux du jour

    Travaux du jour

    J'ai vidange et nettoyé mes filtres de bassin    c'est miraculeux comme engrais j'en avais mis sur mes haricots ils sont géants    au tour des carottes maintenant   il y a environ 500  litres  de pur jus

    Travaux du jour

    Travaux du jour

    pour faire moins dur l'après midi  j'ai fait de la confiture de groseilles  purée le boulot 

    Travaux du jour

    Je n'ouvre pas beaucoup mon ordi   ces jours çi    mais je vais pas toujours travailler  le plus gros est fait     aujourdhui quand vous lirez mon post  je serai   ici  bisous a vous tous 

    Travaux du jour

    « pour rireSublime »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juin 2018 à 06:10

    Hello Marcel

    J'ai taillé le figuier et mal m'en a pris ! la sève des feuilles m'a brulé au second degré un peu de partout sur les jambes et les bras...

    La prochaine fois, je ne ferai pas cela en short et t-shirt.

    @+ Pat

    2
    Jeudi 21 Juin 2018 à 06:18

    tu les as carrément ratiboisé tes lilas !

    Par contre le  cyprès était moche !

    En ce moment, s' il n' y a rien dans le nid, je couperai, parce que les jeunes sont déjà  dans la nature.

     Tu n' as pas le Nil  pour arroser ton jardin de limon, mais  les résidus de tes filtres, c' est donc là ton secret !

     Passe une bonne journée Marcel

     Amitié

    3
    Jeudi 21 Juin 2018 à 06:44

    Ne travaille pas trop ! Profites-en un peu en promenade avec Calypso. Bises. FRANCOISE

    4
    Jeudi 21 Juin 2018 à 07:04

    bonne balade du matin près du canal

    ici, aussi les journées sont trop courtes !!

    malgré que cela soit la journée la plus longue hi hi !!

    mais cela avance bien au jardin je suis contente de moi

    heuuuuuuuu de nous lol

    5
    Jeudi 21 Juin 2018 à 07:24

    Je reprends les rênes de mon blog, j'ai eu un passage à vide avec le décès de mon frère, la vie me parait fade sans lui aujourd'hui il me reste que les souvenirs.

    Eh bien que de travaux chez toi mais la nature est tellement belle, c'est ton choix couper ou pas, ton bassin est magnifique les légumes ma foi tu vas pouvoir te régaler, quand au PC il n'a pas priorité quand on a autre chose a faire

    bises amicales

    lyly

     

    6
    Jeudi 21 Juin 2018 à 07:40

    Pour éviter l'excès de mousse en faisant ta confiote 

    Il faut ajouter une noisette de beurre 

    Je le fais et c'est garanti sans mousse 

    Je te l'avais déjà dit 

    Tu n'écoutes pas Marcel yes

    Etang les Plançons près de Mezel Rose63

    7
    Jeudi 21 Juin 2018 à 08:53

     Coucou 

    Bravo pour tout ce travail 

    Menages toi quand même ...

    Bises

    8
    Jeudi 21 Juin 2018 à 11:28

    Bonjour Marcel,

    Eh oui, la taille mais depuis mon pépin , je vais au plus simple , je supprime par endroit . Pour moins de travail

    Merci pour ses belles photos

    Bonne journée

    Amitiés

    9
    Jeudi 21 Juin 2018 à 12:04

    hé ben tu as du pain sur la planche

    tu sais je ne coupe plus les fleurs des lilas ..j'avais entendu et lu ceci
    http://www.lapresse.ca/maison/cour-et-jardin/jardiner/200503/31/01-866100-faut-il-supprimer-les-fleurs-fanees-des-lilas.php

     

    alors je vais pas me fatiguer  y a assez avec le reste
    bon courage Marcel et bonne journée

    bises et Calypso et potes ☺♥

    10
    Jeudi 21 Juin 2018 à 12:49
    Quinquine1159

    Quel courage !

    bisous tout doux pour te relaxer maintenant

    11
    Jeudi 21 Juin 2018 à 13:59
    Danielle1943

    Bonjour Marcel 

    je vois que tu as bien travailler encore c est en toi c est sur pour moi c était hier oufffffffffff mais il fallait le faire de belles photos  et je te souhaite un bon Jeudi du premier Jour d été et la fête de la Musique sans doute dans ton Village bisous et à Calypso Danielle 

    12
    josie
    Jeudi 21 Juin 2018 à 22:39

    hello marcel, je vois bien tes journées occupées mais tu aime ça, meme a la cuisine, la dame a une chance un cuisto, lol, moi journée bien remplie aussi depuis le matin, marche allé et retour a pied en ville, le marché, de plus faisait froid un vent a décorner les boeufs malgré le soleil,  pas dormie avant  2heures du matin et réveillée a 7 h 30, levée a 8 h, pas de sieste, hs, il y a des jours comme ça, moi je fais tout mari pas top mardi rhumato il est  temps,   c est rageant heureusement le potager ça va, tomates,  courgettes, potirons, patates tout  pousse, on  mange de la salade, un conifère crevé dans rocaille devant véranda a couper quand il ira mieux, il y a un autre conifère plus bas  ça fera l affaire, bon vendredi,  vive les ballades chez toi et la peche, bises de bretagne, josiane56.@plus tard.

    13
    Vendredi 22 Juin 2018 à 10:50

    il est superbe ton jardin et tu as de quoi faire avec tout cela

    mais quel plaisir de pouvoir manger ta production

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :