• Avant dans les corons

    1954 environ bien sur on avait pas internet ni le teléphone un des jeux que l 'on avait c'était après la pluie on mettait des allumettes ou des bouchons avec lec copains dans le ruisseau et le premier qui arrivait au bout de la rue dans l 'égout avait gagné la j 'étais dans le coron a Somain rue de la meuse je devais avoir environ 6 ans la maison en face que l 'on vois Habitait Nicole on est amis avec son mari qui se reconnaitront mais peut être  avez vous remarqué ce qu 'il manquait a cette époque sur la photo ? sur cette reflexion je vous souhaite a tous et toutes une excellente nuit avec peut être le bruit de la pluie qui tombe sur les carreaux ceux qui habitent a l 'étage aime cela ? moi j 'adorais

     Avant dans les corons

    « les pilchardsBalade hivernale dans le Nord de la France »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Janvier 2023 à 06:47

    on   faisait  aussi    des   bateaux    en   papier,   on    jouait    aux    billes    et   à    la toupie

     Bonne   journée Marcel

     Amitié

    2
    Mardi 17 Janvier 2023 à 09:33

    Hello Marcel !

    De retour, je te présente mes meilleurs vœux pour 2023, à toi et à ceux qui te sont chers. La santé est le plus important, car le reste suivra après. Ce n'est pas qu'une formule, dans mon cas, c'est lourd de sens et d'espoir.

    Je reviens parmi les vivants et ma première balade virtuelle en ta compagnie se fera ces corons et dans ton Nord que tu aimes tant.

    Merci pour toutes ces photos, merci pour ces cartes postales, merci pour tes recettes et merci d'être là !

    Amitiés.

    Gilles

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :