• Bientôt ce sera terminé

     

    Avec le réchauffement  climatique ce sera terminé    nous les parents , les grands parents rappellez vous on se réveillais le matin  on voyais la neige partout  on allait réveiller nos enfants    …..viens voir comme c'est joli  et dans les yeux des petits    on imaginais leur bonheur    et le chien qui aussi découvrait cela  et qui allait    plonger dans ce truc blanc  , ensuite si faisait un bonhomme de neige ? vous rappelez vous? avez vous des souvenirs de tout cela?

    « Quelques clichésTombe la neige »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Janvier 2019 à 06:08

    Hello Marcel

    Non, je ne me rappelle pas de ça même enfant....pour voir la neige, il fallait aller à la montagne.  Et mes parents et grands parents n'étaient pas fan de sport d'hiver.....

    Mon Dieu rien qu'a voir tes photos, je me suis mis un manteau dans la maison hi hi hi

    @+ Pat

    2
    Lundi 28 Janvier 2019 à 06:11

    Magnificence rime avec ta générosité Marcel 

    Beau paysage d'hiver 

    IMG_1217

    3
    Lundi 28 Janvier 2019 à 07:00

    oh oui,  je me souviens de mon enfance  où tous les hivers, nous avions de la neige, mais aussi  lors de mes voyages  en  passant par les Ardennes françaises, belges et  luxembourgeoises, comme  l' Eifel en Allemagne !

     Jolies photos Marcel

     Amitié

    4
    Lundi 28 Janvier 2019 à 07:07

    ohhhhhhhhhhhh oui que de souvenirs me reviennent

    5
    Lundi 28 Janvier 2019 à 07:41

    Oui, de supers souvenirs où on avait toujours de la neige en hiver, mais ce temps-là est révolu ...

    Elle ne tient plus qu'un jour ou deux, ... et encore !

    Bon début de semaine
    Bisoux, cher marcel

    6
    Lundi 28 Janvier 2019 à 08:23

    Bonjour Marcel 

    Je ne me rappelle pas vraiment de cette periode 

    Il faut dire que peu de neige  par chez nous

    De très belles photos 

    Bises 

    7
    Lundi 28 Janvier 2019 à 08:37

    Oui je me souviens avoir fait de la luge dans un pré en pente avec copains et copines. Mais comme on n’avait pas de luge le fils du fermier avait apporté de grands sacs d’engrais bien épais qu’il avait bien rincés. 

    Que de rigolades!

    8
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:14
    Marité

    Oui, je me souviens bien de cette neige d'avant. On improvisait des glissades sur des sacs plastique et les batailles de boules de neige étaient présentes !
    Gros becs

    9
    Lundi 28 Janvier 2019 à 13:38

    Bonjour Marcel,

    De merveilleuses photos qui ravivent de très bons souvenir. C'est un grand retour en arrière

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    10
    jm:rober
    Lundi 28 Janvier 2019 à 13:54

    Bonjour Marcel,

    Eh oui, depuis quelques années les hivers ne sont plus marquant Comme pendant ma jeunesse à commencer par l'hiver 1954. Car aujourd'hui nos logements ont un bon chauffage .Alors qu'à cette époque seul la cuisinière chauffé tout le logement . Les matins ont avait les glaçons au plafond.

    Alors aujourd'hui on se plein , cela me fait rire

    Bonne fin de journée   

    Amitiés    

    11
    Lundi 28 Janvier 2019 à 17:23

    Oh  oui Marcel ! Je me souviens, de sacrés hivers nous avions et l'on voyait des fleurs de givre sur les carreaux car la maison été chauffée au charbon, la cuisinière s'éteignait la nuit … et pour aller à l'école à 3 kms à pied .. et puis … et puis … je ne tarirais pas d'anecdotes si je m'écoutais mais on ne regrette pas notre saine jeunesse !!

    Bises pour une bonne semaine !
    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :