• Encore une journée bien remplie

    Quel cirque encore  un coin perdu entre la basse cour et le jardin les groseillers sont morts a cause de la sécheresse    j ai tout retiré et surtout le lierre    il me restera a poser une toile anti herbes    je n'y reviendrai plus

     

    Endroits inaccessibles quand les pampas sont poussés  il fallait aussi un nettoyage

     

     

    J ai aussi prélevé  des iris dans le bassin pour mettre dans un gros pot   avec du terreau   spécial et   je vais bientôt commencer a m'occuper  a faire une installation   avec une pompe  et  un filtre  pour avoir de l'eau claire et un jet d'eau va s'écouler de la pompe a bras  ce sera pour bientôt

     

    Il faut attendre que l'eau soit claire et que mes rosiers, ma glycine et autres plantes soient fleuries pour voir l'effet   

    Inutile de vous dire que mes journées sont bien remplies et que je suis content de  retrouver mon lit le soir  

    « Encore et toujoursUn petit retour en arrière »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Avril 2020 à 07:22

    la   nature    a  vite  fait   de reprendre  ses   droits   et  de  se montrer envahissante,  mais   elle  n'a pas   les mêmes   goûts  que  nous !

     C'  est  du   boulot  pour rafraîchir, et   préparer,  mais   le résultat console !

     Passe   une  bonne   journée Marcel

     Amitié

    2
    Samedi 11 Avril 2020 à 07:34

    j'imagine le travail que tu te donnes et je comprends que la vue de ton lit est attirante.

    reposes toi quand même de temps en temps

    bises amicales

    3
    Samedi 11 Avril 2020 à 07:44

    Houla! en effet, tu as du boulot sur la planche, bon courage, mais n'as tu pas trop délaissé la verdure chez toi ? elle va vite à pousser et tout envahir, au moins, tu es vraiment occuper, je t'envoie plein de courage car je sais que c'est dur de s'occuper de la terre.Mais le résultat te rendra heureux.Bonne journée, bisous.

    4
    Samedi 11 Avril 2020 à 08:15

    Bravo Marcel 

    Tu ne manques pas  d'idées , mais être dans son jardin reste bien agréable , tu fais des choses qui seraient rester en l'état ..

    Bonne journée à toi 

    Bises

    5
    Samedi 11 Avril 2020 à 08:50

    Vendredi 10 avril 2020

    Oui la nature tapisse 

    Bon week-end Marcel

    6
    Samedi 11 Avril 2020 à 09:09

    Après tout ça ton jardin va te paraître plus grand. Bises 

    7
    Samedi 11 Avril 2020 à 12:13

    C'est ce que je fais , des travaux que je n'aurai peut etre pas fait en temps normal... Justement je ponce le portail de jardin en fer forgé qui mène à ces  petits chemins de campagne.  Difficile à brosser car il est travaillé avec des demi cercles en fer forgé...c'est donc long. Karcher, puis brosse, peinture et anti rouille.. Depuis on a refait aussi tout les lustres et appliques extérieures...Pas le temps de s'ennuyer ... Le grand portail je l'avais fait l'année dernière.

    Comment va le petit chien ?
    @+

    8
    Samedi 11 Avril 2020 à 16:15

    Mon voisin d'en face me parlait (à distance de sécurité) de ces énormes ronces qui avaient poussé entre sa haie du fond et la clôture, un coin perdu de son jardin, où il n'allait jamais… mais ça c'était avant ! Très bonne idée que la toile anti-herbes !

    Bien vu aussi la pompe à bras, elle est très jolie et apporte une note de poésie. J'ai installe une motopompe dans mon puits, mais elle est électrique et donc guère romantique, mais l'eau fera du bien à mon potager…

    Bonne fin de journée, l'ami !

    9
    Samedi 11 Avril 2020 à 20:01

    Comme  toi  j'ai  moi  aussi  des  projets  dans  mon  jardin .
     Dans le confinement que nous subissons il faut  se  changer  les  idées .. Mon chat  Freedye  est  diabétique  et  je  suis  inquiète  pour  lui car  l'insuline  ne  fait  plus d'effet .. J'attends  lundi  pour les  nouveaux résultat sanguin ..Je  te souhaite un bon Week-end de Pacques .. Happy Easter  ami  lointain ..
    Nicole 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :