• Hommes et Femmes de la Mine

    Une vie de mineurs  je suis né dedans sans y avoir travaillé mais j'y ai vécu     bon week end a vous tous mes amis

    « Terril en création Idéal pécheurs »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Février 2016 à 06:47

    Bonjour Marcel,

    C'est certain que la vie de tous ces mineurs n'était pas une vie faciele$Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    2
    Samedi 13 Février 2016 à 07:27

    mon beau-père (mari de mon zom était mineur)

    très chouette diaporama

    3
    Samedi 13 Février 2016 à 07:51

    j' ai vécu toute mon enfance dans une maison des mines, et j' y suis retourné tant que maman y vivait !

     Beaucoup de souvenirs !

     Passe une bonne journée Marcel

     Amitié

    4
    Samedi 13 Février 2016 à 08:54

    Dans notre région , nous avions de nombreuses mines aussi

    La vie était rude mais il y avait aussi l'esprit de camaraderie 

    D'entre 'aide quand j'entends les anciens en parler 

    Merci Marcel pour cette vidéo 

    Nous avons qq Musées qui retracent cette vie à la mine 

    5
    Samedi 13 Février 2016 à 10:44

    Salut

    On a tendance à oublier, surtout les médias, que des femmes ont travaillé à la mine à une certaine époque.

    Bonne journée

    6
    Samedi 13 Février 2016 à 11:01

    Bonjour Marcel

    encore une magnifique vidéo sur cette époque

    Appelé "les gueules noires"

    Quand je vois aujourd'hui que certaines catégories de gens se plaignent . De ce temps les gens ' rien de tout cela '

    les femmes et hommes travaillés ....

    bon weekend

    amitiés

    7
    Samedi 13 Février 2016 à 15:28
    Quinquine1159

    Une dure vie que je n'ai pas connue.

    Plus haut ce sont les cultures.

    Et encore plus haut la mer, dure aussi.

    8
    Samedi 13 Février 2016 à 15:31
    francinea


    Bonjour, chez moi c'était la sidérurgie, je te souhaite un bon week end bisous

      • Samedi 13 Février 2016 à 19:07

        J'ai été sidérurgiste  toute ma vie  et fils de mineur je connais bien les deux

    9
    Samedi 13 Février 2016 à 17:07

    C'était un dur métier mais il y avait beaucoup de solidarité entre les mineurs. Il ne faut jamais oublier et leur rendre hommage toujours car c'était très dur et leur travail permettait à tout le monde de se chauffer mais aussi aux usines et aux trains de fonctionner, quel sacrifice pour le bien public !

    Bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :