• La mache

    on dit aussi salade de blé    ici on met pommes de terre   au four avec des oignons  dans du papier alu  on cuit tout en même temps    on ajoute a la salade de blé  mélanger avec huile et vinaigre poivre et sel accompagné souvent avec des oeufs ou du jambon ou comme ici avec une entrecôte

     

     

    La mache

    La mache

    « Il était une fois notre FranceLa sole »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Mars 2021 à 06:18

    J'aime beaucoup cette salade

    2
    Dimanche 28 Mars 2021 à 08:13

    et   ce   qu'il    y   a   de bien   avec  elle,   c'  est   qu'elle  est   peu   sensible    au  gel !

     Bonne   journée Marcel

     Amitié

    3
    Dimanche 28 Mars 2021 à 09:04

    Hummm.....j'arrive !!!

    Bises Marcel

    4
    Dimanche 28 Mars 2021 à 09:35

    Bonjour Marcel,

    Eh oui la marche , aujourd'hui on en trouve en toute saison pourtant c'est une salade  automnale et hivernale . Une salade qui aime la gelée pour être vraiment délicieuse  et qui à un pouvoir anti-stress

    Bon dimanche

    Amitiés

     

     

     

    5
    Dimanche 28 Mars 2021 à 10:00

    Bonjour Marcel,

    J'arrive pour manger avec toi. C'est très appétissant

    Bon dimanche et grosses bises

    Josiane

    6
    Dimanche 28 Mars 2021 à 15:19

    Salut,

    J'aime bien cette salade.

    Il fait beau , ça sent le printemps.

    Les oiseaux piaillent dur dans les haies.

    Demain je suis à l'hosto alors je ne passerais pas sur les blogs.
    Bonne semaine

     

    7
    Dimanche 28 Mars 2021 à 20:29

    Un régal .... je la fais comme toi ... je m'invite (lol) !

    Bonne soirée Marcel ! Nicole

    8
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:17

    Bonjour Marcel 

    ce plat là oui j aime aussi la mâche c est très bon en plus et tu l accompagne avec ce que tu désire des bisous

    DANIELLE 

    9
    Mercredi 31 Mars 2021 à 16:36

    Hello Marcel,

    En effet, la mâche est une salade bien agréable que j'affectionne.

    Je ne connais pas la préparation du Nord que tu nous présentes, mais cela a l'air bien intéressant.

    Bonne fin de semaine, l'ami !

    Gilles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :