• la révolution dans les cimetières

     

    Hier matin en me rendant au cimetière  je pensais qu'il avait été abandonné    changement radical   des panneaux  indicatifs indiquent   que tout va changer     ,avec l'interdiction  d'utiliser des desherbants il faut des solutions    celle ci est retenue pour le cimetière ou reposent mes parents   ,on laisse pousser  l'herbe dans les allées  ,on aménage des parterres fleuris  ,ma première impression plutôt  agréable  ça change radicalement    mais  il faut attendre    voir ce que cela va donner  par la suite 

    Qu'en pensez vous mes amis ?  êtes vous pour ou contre ?

    « Ecluse ForeverInterminable péniche »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juin 2018 à 06:08

    Idem, dans les cimetières charentais, l'herbe pousse dans les allées, mais pas de parterres fleuris encore. Bises et bon week-end. FRANCOISE

    2
    Vendredi 8 Juin 2018 à 06:22

    Hello Marcel

    Les cimetières ne sont pas très entretenus sauf ceux populaires comme le Père Lachaise

    @+ Pat

    3
    Vendredi 8 Juin 2018 à 06:41

    Dans ma campagne 

    Le cimetière ou reposent mes parents 

    C'est très bien entretenu 

    Un air de jardin Rose63

    4
    Vendredi 8 Juin 2018 à 06:46

    Les bords de route  ne sont plus fauchés comme avant, et je trouve que ça fait sale, et que les graines des mauvaises herbes   vont partout

     Dans les cimetières, ça demandera  encore plus d' entretien.

     Attendons pour  voir !

     Passe une bonne journée Marcel

     Amitié

    5
    Vendredi 8 Juin 2018 à 06:52

    je ne savais pas que cela pouvait être ainsi

    à voir !! dans le temps ..

    6
    Vendredi 8 Juin 2018 à 06:55

    Affaire à suivre ...

    Bonne fin de semaine, en espérant que le soleil soit toujours là !
    J'avais oublié combien c'est bon ...
    Bisoux radieux !

    7
    Vendredi 8 Juin 2018 à 09:19

    Les cimetières en ce moment je le fréquente trop sniff!

    bises amicales

    lyly

    8
    Vendredi 8 Juin 2018 à 09:31

    Moi qui aime me promener ds les cimetières,  avec l'abandon du désherbant, c'est un peu la cata !!

    ...et c'est bien dommage, t'as raison on a l'impression qu'ils sont abandonnés.

    Bonne fin de semaine Marcel.

    9
    josie
    Vendredi 8 Juin 2018 à 11:12

    bonjour marcel, oui celui  que tu nous montres pas trop sale, il y a pire, le dernier cliché me plait mais la  les herbes pousseront aussi, dans notre commune ce sont  des   bénévoles qui le font, dans une autre commune aussi , meme des jeunes,  ça occupe, le petit gravillon marron dans le  cimetière ou est ma famille, la les pissenlits aiment, dans le cimetire a 2 kms ou sont mes beaux parents et une  belle soeur c est du  sable fin gris il est propre ça doit  etre mieux mais celui la colle aux godasses, il y a du soleil, pas grande chaleur, je te souhaite une bonne journée, bises de josiane morbihan,

    10
    Vendredi 8 Juin 2018 à 11:34

    ah je suis 100% pour  c'est bien plus joli  les défunts apprécieraient je pense
    bon WE a toii

    bises et Calypso et potes ♥

    11
    Vendredi 8 Juin 2018 à 15:10

    C'est bien beau de ne pas mettre de désherbant, mais il faut trouver des solutions alternatives, sinon toutes les mauvaises herbes poussent et c'est moche.

    12
    Vendredi 8 Juin 2018 à 18:18
    Quinquine1159

    Il faudra du personnel pour l'entretien.

    Chacun aura tendance à ne plus rien faire pour sa tombe.

    Mais il y en a déjà tellement d'abandonnées.

    Fi du droit de propriété : il faudrait les nettoyer.

    13
    Vendredi 8 Juin 2018 à 21:24

    le cimetière de chez moi, où repose ma mère et mon fils, est très bien entretenu

    du gravier dans les allées , les tombes sont fleuries 

    il y a de la verdure , il n'est pas abandonné, mais je ne sais pas si la mairie utilise le désherbant.

    bises à toi Marcel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :