• Les plantes sauvages

    Il y en a plein le long du canal aussi sur nos terrils  vous connaissez ?

    « Chapelle de EnguinegatteLes grandes catastrophes minières »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 07:05

    Hello Marcel

    Je trouve cela en descendant mon chemin, sauf qu'elle ne sorte pas du congélateur ! hi hi hi

    Je connais plus les plante de montagne.

    Bon Mardi

    @+ Pat

    2
    Mardi 1er Décembre 2015 à 08:10

    J'ai déjà vu ce genre de plante, mais malheureusement je ne connais pas son nom...gros bisous Marcel

    3
    Mardi 1er Décembre 2015 à 08:37

    oui, il y en a  à la carrière de Jeumont, et  il me semble que la fleur est bleue

    4
    Mardi 1er Décembre 2015 à 08:48

    Bonjour Marcel,

    J'esn ai déjà vue mais je ne sais pas son nom

    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    5
    Mardi 1er Décembre 2015 à 08:52
    la nouvelle relooket

    coucou

    je sais pas - désolée

    bisous

    6
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:24
    Quinquine1159

    Je ne me promène pas le long des terrils, donc je n en vois pas.

    7
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:34
    claudine/canelle

    Bonjour

    Non je ne connais pas , mais il y en a aussi parchez nous dans les coins très humides

    Bises

    8
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:30
    Marité

    Oui, oui, j'en ai chez moi. On croirait de la sauge mais c'est une molène appelé bouillon blanc. En général émerge une tige très grande à fleurs jaunes.

    GROS BECS

    9
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:47

    Bonjour Marcel,

    Je pencherais plutôt pour la plante oreille d'ours, on a ce genre-là le long d'une allée de notre ex-jardin. Les feuilles sont duveteuses, elle développe chez moi des tiges de fleurs roses mais il y aurait d'autres couleurs existantes. Elle pousse bien un peu partout en cas de repiquage.

    Bonne journée.

     

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 07:36

        Je pense bien que tu a raison cela doit être ça

    10
    Mardi 1er Décembre 2015 à 11:12

    Je pense qu'il s'agit de plants de molène. Sans certitude.

    Bisous

    Am

    11
    Mardi 1er Décembre 2015 à 11:42
    nays&

    bonjour Marcel

    ah oui je connais ce sont des molènes

    j'en ai plein le jardin, elles poussent partout et donnent de jolies hampes florales en été

    passe une bonne journée Marcel

    bises et gamin Calypso ♥

    12
    Mardi 1er Décembre 2015 à 13:58

    bonjour Marcel,

     

    La Molène (Verbascum Thapsus)

     

    Elle est efficace contre l’enrouement, la toux, la bronchite et l’asthme. Prenez les feuilles en infusion, mais faites attention aux poils qu’elles laissent au fond de la tasse : ils peuvent irriter la gorge !

    Bonne fin de journée

    amitiés

     

     

    13
    Mardi 1er Décembre 2015 à 15:48

    je ne connais pas

    14
    danielle1943
    Mardi 1er Décembre 2015 à 18:09
    danielle1943

    très belle photo sur cette plante bisous

    Danielle

    15
    Christelle
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 13:00
    C est bouillon blanc tu peux la faire bouillir et compressé sur les yeux en cas de congonctivites ça marche très très bien je le fait !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :