• Un tour au canal ?

    déchargement de  péniches    les camions font la queue 

    « Chapelle de Saint - Hilaire-CottesChapelle de Bourecq »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier 2016 à 06:27

    Le ciel et le canal sont d'un merveilleux bleu

    Voici un bout de ciel d'Auvergne yes

    _DSC3525

    2
    Lundi 11 Janvier 2016 à 06:31

    y à t'il du vent chez toi

    ici ça va encore

    mais je n'ose aller au pain

    !!

    bon lundi Marcel

    3
    Lundi 11 Janvier 2016 à 06:40

    Impressionnante, la péniche !

    Bon début de semaine, toujours dans la tempête qui va redoubler de violence ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    4
    Lundi 11 Janvier 2016 à 07:09

      

    Bonjour Marcel un ciel comme ça ! j adore il manquera un peu cette semaine  , bonne journée bises

    5
    Lundi 11 Janvier 2016 à 07:14

    je viens de faire une belle balade

    a bientôt

    lyly

    6
    Lundi 11 Janvier 2016 à 07:26

    Bonjour Marcel,

    Quel merveilleux bol d'air je viens de prendre car il va falloir encore resté enfermé

    Grosses bises et bonne journée

    Josiane

    7
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:03

    Hello Marcel

    Que serait bien si tout passerait par les canaux , les voies fluviales ou le train...Ca désengorgerait nos routes !

    @+ Pat

    8
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:51

    regrettable qu' on  ne fasse pas plus de transport par voie fluviale !

     Passe une bonne journée Marcel

     Amitié

    9
    Lundi 11 Janvier 2016 à 10:04

    Oui, la canal ne risque pas de geler tout de suite.... bonne journée un peu humide ici, mais pas de vent ni de froid...

    10
    Lundi 11 Janvier 2016 à 10:39

    Salut

    Le transport fluvial pollue moins que le transport routier.

    Bonne journée

    11
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:22

    je mets mon manteau attends moi!!

     bonne semaine marcel

     soiz

    12
    Lundi 11 Janvier 2016 à 13:31
    Marité

    Les péniches devraient assurer davantage de transports... Le trafic routier s'en trouverait allégé !!!

    GROS BECS

    13
    Lundi 11 Janvier 2016 à 17:13

    une belle promenade

    14
    Lundi 11 Janvier 2016 à 18:41

    Chez nous aussi on a un canal, le canal du midi et c'est agréable de se promener tout du long et voir les péniches! gros bisous et bonne soirée

    15
    Lundi 11 Janvier 2016 à 19:25
    Quinquine1159

    Toujours du spectacle sur les bords d'un canal .

    Mais devant chez nous, sur celui du Midi, la circulation est arrêtée.

    16
    Lundi 11 Janvier 2016 à 19:31

    un mode de transport à remettre à jour .... bonne soirée

    17
    Lundi 11 Janvier 2016 à 20:45

    Bonsoir Marcel,

    J'aime bien le bord du canal lorsque je pouvais y aller me promener. C'est plat, on a le temps, on sait combien on fait de km aller et....retour. Il fût un temps où les péniches m'embêtaient car mon " amorce" s'en allait lorsque je pêchais. Là où je vais, il n'y en a plus et c'est bien dommage. J'ai connu le temps où des chevaux les tractaient, puis des tracteurs sur les chemins de halage. J'avais des copains dont les parents étaient éclusiers, toute une superbe belle époque de ma jeunesse sur le canal de la Marne au Rhin. Maintenant, bof, il faut dégager illico presto subito au coup de sonnette des vélocipédistes casqués qui vous dépassent à fond de train sur le chemin goudronné.

    Bonne soirée. 

    18
    Lundi 11 Janvier 2016 à 20:48

    C'est très agréable comme promenade

    Jolie photo très lumineuse qui montre à quel point le Nord est beau

    Am

    19
    Lundi 11 Janvier 2016 à 20:54
    francinea

    bonsoir, toujours agréable la balade au bord du canal, surtout sous c ecel magnifique, bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :