• Une belle histoire un conte de fée pour souris

    Voila une petite histoire   on va laisser grandir ce petit monde avant  de terminer  les travaux  j'ai d'autres choses a faire

    « Nouvelle cascadeChapelle de Ypres »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Février 2016 à 06:31

    Très belle histoire !

    Bravo à toi.

    Bon début de semaine, froid et venteux !
    Bisoux, marcel


    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    2
    Lundi 29 Février 2016 à 06:39

    très sympa cette vidéo

    même si je l'avoue ne pas trop aimé

    ces petites bestioles

    mais dehors elle ne me gêne pas du tout 

    bon lundi 

    3
    Lundi 29 Février 2016 à 07:53

    Bonjour Marcel,

    C'est une histoire émouvante, je l'ai vue hier sur Y.Tube, elle aussi a " retapé" son logement. C'était amusant de la voir faire ses aller-et-retour surtout qu'elle avait les matériaux que tu lui avait offert.

    Il faut espérer qu'aucun chat ne la vue, sinon son avenir sera compromis. Mais elle va certainement s'y plaire et se multiplier en dizaines de portées. Quand tout ce petit monde aura grandi, peut-être seras-tu contraint à l'expulsion de masse. Elle aussi a des tunnels... Lol

    Bonne journée

    4
    Lundi 29 Février 2016 à 08:02

    Bonjour Marcel,

    J'ai  beaucoup aimé ta petite histoire pleine de tendresse et d'amour maternel

    Bonne journée sous la pluie et la grisaille. Grosses bises

    Josiane

    5
    Lundi 29 Février 2016 à 08:03

    Je ne suis pas trop souris, mais tout les animaux ont droit de vie, par contre, gare aux chats, pas besoin qu'ils les voient ,ils vont les sentir de loin..Faut les voir avec les oiseaux!!!

    6
    Lundi 29 Février 2016 à 08:06

    ça caille !

    bon lundi bise Marcel

    7
    Lundi 29 Février 2016 à 08:48

    C' est une bonne chose que de laisser une famille se composer !

    Passe une bonne journée Marcel

     Amitié

    8
    Lundi 29 Février 2016 à 08:51
    Claudine/canelle

    Bonjour Marcel 

    Bravo pour ta video ..je lespréfère par chez toi que par chez moi ..mais bon c'est la nature !!

    Bises 

    9
    Lundi 29 Février 2016 à 09:01
    nays&

    bonjour Marcel

    oh la tit souris qui déplace ses petits dommage que j'ai des ennuis en visionnant les vidéos  mon ordi n'est pas content , j'ai le programme qu'il faut  va savoir !

    tu vas les laisser grandir c'est super

    passe une bonne journée marcel*

    bises et Calypso et potes **

    10
    Lundi 29 Février 2016 à 09:24

    C'est bien de vivre en harmonie avec son environnement!

    C'est vrai que les humains n'ont pas le monopole de la terre. Nous n'en sommes que les locataires au même titre que tous ceux qui y vivent.

    Je savais déjà que tu as bon cœur.

    Passe une belle journée.

    Amicalement, Michel

    11
    Lundi 29 Février 2016 à 09:28

    Trop mignon et attendrissant! tu as de bien jolies pensionnaires! gros bisous marcel

    12
    Lundi 29 Février 2016 à 10:02
    Quinquine1159

    Elles sont très mignonnes et la fée, c'est toi.

    Une femelle sait toujours ce qu'elle veut !

    13
    Lundi 29 Février 2016 à 10:05

    Je l'avoue

    Je ne peux regarder ces bestioles

    mAIS SûREMENT QUE TU AS Dû TE RéGALER 

    @ demain 

    14
    Lundi 29 Février 2016 à 13:28
    francinea
    Bonjour, jolies petites bestioles, d'autres que toi les auraient massacrées! je te souhaite une bonne journée, bisous
    15
    Josiane
    Lundi 29 Février 2016 à 13:50

    Ton reportage est formidable, j'adore. Bravo pour ta patience, ce ne fut certainement pas facile de filmer tout cela sans déranger la petite famille. Si tu as des petits bouts de polaire, tu peux les lui déposer, ils adorent la polaire pour les nids e leurs bébés. Et si tu veux faire comme moi l'année dernière, qui pensais toujours nourrir le hérisson, tu leur mets des croquettes de chats, la maman viendra se servir. Chez moi, comme j'avais déposé de la nourriture, ils m'ont fait des galeries sous les pavés et nous avons retrouvé plusieurs nids vides avec la polaire.Bises

    16
    Lundi 29 Février 2016 à 14:11

    elle est mignonne et c'est une bonne mère mais je n'aimerais pas l'avoir chez moi cela fait beaucoup de dégât

    bisous

    17
    Lundi 29 Février 2016 à 15:02

    C'est une histoire très émouvante et je te félicite d'avoir laissé vivre cette petite famille. C'est super aussi que tu lui aies laissé des matériaux pas trop loin pour qu'elle puisse refaire un nid chaud pour ses petits.

    Bisous

    Am

    18
    Lundi 29 Février 2016 à 21:49

    bonsoir Marcel

    quelle brave petite maman qui met ses petits dans l'endroit le plus abrité et qui fait un bon logement bien chaud - ce sont sans doute des campagnols - tu as beaucoup de respect pour les animaux - 

    grosses bises à toi

    19
    josie
    Lundi 29 Février 2016 à 22:13

    marcel, tu en avoir un bon élevage, lol, tu ne les tue pas bon diou moi  ils  auraient pris une  bonne  douche dans  le bassin,  ils rongent tout, j ai une belle sœur quand un de ces  garcons était jeune   il y en avait des souris blanches dans sa  chambre, il  avait une cage mais   laissait courir, meme sur lui la nuit ,    draps   rongés,   ces slips, allait a meme dans l armoire, la belle voyant cela  en chopait une de temps a autre les cognait contre le mur, fait  l essai  dans la chambre       ils vont grignoter tes  doigts de pieds, mdr,arf;  ou  grignoter ton calbut; chez  cette  belle sœur trois garcons et une fille  et ils sont  grands  parents de 8 petits enfants, les souris ne    sont plus d actualité, un seul petit garcon, sa passion sera autre, mr rappelle avoir vu   des nichées  dans les champs chez mes parents  enfant ca date, mon père restait assit sur bord de talus   cigarette au bec a surveiller les taupes, pas facile a attraper a la pioche,  bonne nuit, bon mardi, bises de bretagne, j étais  au jardin avec beau soleil tailler arbuste; mari a todu pelouse grasse, demain retour de pluie.

    20
    Mardi 1er Mars 2016 à 13:29

    Bonjour Marcel,

    Toujours attendrissant ces petites grignottes , je suis même certaine que tu laisses quelques miettes ou autre devant la nichée , pour ne pas les voir mourir de faim , évidemment même si on sait que ce sont des nuisibles , difficile d'être sans coeur .

    Peut-être  que ma Bellegazou n'en ferait quune bouchée !

    Grosses bises , frisquettes du jour

    21
    Mercredi 2 Mars 2016 à 06:19

    Merci  a  toi  Marcel  d'avoir  respecté  ce  petit  animal  qui  prend  si  bien  soin  de  sa  famille .. Les  humains   envahissent  la  planète  et  beaucoup  de  précieux  animaux  sont  en  voix  de  disparition  comme  le  panda ..
    Bisous  Marcel ..

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 22:03

        Tout à fait d'accord !! Très bonne réflexion BRAVO

    22
    Jeudi 3 Mars 2016 à 22:01

    Bonsoir !!Est-ce une famille recomposée ?????? Si non une belle histoire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :