• champignons dangereux ?

    les sangliers avaient tout labouré le terrain dans la forêt seuls ces champignons sont restés  seraient ils dangereux?

     

    « A la campagne A la campagne »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Septembre 2015 à 06:36

    Hello Marcel

    Le premier est peut être une sorte de lactaire...Pour le second je ne m'y risquerais pas ..

    @+ Pat

    2
    Mardi 1er Septembre 2015 à 06:57

    ici c'est trop sec

    mon mari attend la prochaine lune

    bise

    3
    Mardi 1er Septembre 2015 à 07:43

    Bonjour Marcel,

    Je viens te souhaiter une très bonne journée. Aujourd'hui il fait meilleur. L'orage à éclaté hier de ce matin l'air est plus respirable

    Grosses bises

    Josiane

     

    4
    Mardi 1er Septembre 2015 à 08:16

    Je n'y connais pas assez pour te dire, mais quand tu hésites tu peux les montrer à ton pharmacien, en général il a reçu une formation sur les champignons...gros bisous

    5
    Mardi 1er Septembre 2015 à 08:17

    _DSC8617

    Les animaux savent mieux que nous ce qu'il leur convient 

    Bonne journée Marcel

    6
    Mardi 1er Septembre 2015 à 08:36

    Depuis le milieu de la nuit, il tombe des torrents d'eau.... vraiment je crois que nous allons arriver à 10 centimètres....

    7
    Mardi 1er Septembre 2015 à 08:42
    nays&

    hello Marcel

    je pense qu'il faut se fier au jugement des sangliers

    bonne journée avec la bonne pluie

    bises et Calypso et Cie **

    8
    Mardi 1er Septembre 2015 à 08:48

    une chose est sure, les sangliers se régalent des cèpes et des bolets, il faut donc croire que ce champignon n' est pas comestible !

     Passe une bonne journée Marcel

     Amitié

    9
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:10
    claudine/canelle

    Coucou Marcel 

    Aucune idée , je n'y connais rien !

    Bises

    10
    Mardi 1er Septembre 2015 à 10:34

    Bonjour Marcel,

    Sur un site dédié aux sangliers, j'ai vu qu'ils mangeaient vraiment de tout, la liste est très longue. Incroyable.

    S'ils ont épargné ces champignons, on peut se méfier...ou c'était meilleurs ailleurs.

    Mes préférences: je laisse les champignons et je ne demande rien aux sangliers non plus.

    Bonne journée.

    11
    Mardi 1er Septembre 2015 à 17:50

    peut-être pas si bêtes que cela ces sangliers

    12
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 09:21

    C'est un champignon que j'ai souvent "croisé" mais je ne saurais dire s'il est comestible ou pas !

    Comme on dit toujours "dans le doute, abstiens toi" ;) ou comme dirait un de mes patrons "ce serait dommage de mourir à cause d'un seul champignon" ;)

    Bon mercredi, bises.

    Nat.

    13
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 18:26

    cher Marcel

    dans le doute abstiens-toi

    je crois que l'on peut se fier aux sangliers

    "pas si bêtes"

    bonne soirée et bises à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :