• Ho le mechant

    Je pense  famille des amanites  dangereuses   je pense que quand des temps anciens on broyait pour mélanger aux repas mais  surtout j'espère ne pas vous donner de mauvaises pensées quoique vous penseriez bien faire ce genre de breuvage pour une personne que vous n'aimez pas? hihi

    « Chapelle de Verchocqau coeur des champignons »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 06:15

    on dirait un macaron 

    @ dévorer des yeux seulement 

    Lebonheurdemettreun pieddevantl'autre

    2
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 08:05
    claudine/canelle

    Bonjour marcel 

    C'est vrai que dans le temps le bon moyen etait celui là !!!

    Rires 

    Bises

    3
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 08:06

    salut

    pourtant il est beau ce champignon

    bonne journée

    4
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 08:44
    nays&

    hello Marcel

    et il a une gueule sympa comme quoi faut pas se fier aux apparences
    bonne journée a toi

    bises et Calypso et Cie **

    5
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:33

    C' est  pourquoi je ne confie  à personne le soin de préparer les champignons !

    6
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 10:27
    Marité

    C'est dommage car il est vraiment très mignon :-)

    GROS BECS

    7
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 10:31

    bonjour Marcel

    El oui

    L'amanite blanche vireuse ou l'ange de la Mort

    amanite à verrues, amanita echinocephala

    Jolie de vue ou en photo , mais c'est tout

    bonne journée

    amitiés

    8
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 20:57

    Bonsoir Marcel,

    J'ai déjà vu l'amanite phalloïde que j'ai failli cueillir étant jeune ( 10 ans). Depuis, je me méfie de tous. Ceux que j'avais cueillis un après-midi, avant le retour au pensionnat, m'ont filé de sacrés maux de ventre et n'étaient heureusement, pas mortels. A cet âge-là on oublie facilement de se laver les mains.... C'est une très longue histoire de cours de sciences naturelles au collège suivie de quelques jours à l'infirmerie.

    Maintenant, pour empoisonner la vie de quelqu'un, on n'a pas toujours besoin de champignons , hi;hi.he

    Bonne nuit.

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 07:17

        c'est sur qu'il faut être très prudent et ne connaitre que ceux dont on est sur    bonne journée

        Marcel

    9
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 20:58
    Quinquine1159

    Il ne faut pas se fier à la beauté !

    10
    Samedi 10 Octobre 2015 à 17:08

    et les mauvais champignons sont pourtant beaux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :