• J'ai craqué

    Ben oui 4 euros 50  j ai craqué  alors hier  en plus de plein de petits travaux chez moi  j'ai mis en vernis  et placé    sous la pergola en espérant que certains pensionnaires trouveront   la leur bonheur

    J'ai craqué

    J'ai craqué

    J'ai craqué

    J'ai craqué

    « Chapelle de GuardecqueChapelle de Isbergues »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mars 2019 à 06:10

    voilà un moment très agréable et très utile

    merci pour ce partage 

    bon vendredi à toi

    2
    Vendredi 8 Mars 2019 à 06:45

    Hello Marcel

    Les femmes ont toujours joué un rôle important dans la vie sociale, religieuse et politique du Pays de Nice. Des femmes vénérées tout d’abord comme Réparate, la sainte patronne de Nice. N’oublions pas non plus que le nom même de Nice vient d’une déesse : Nicea la déesse grecque de la victoire. La plus célèbre niçoise ayant marqué les esprits à travers les siècles, est bien évidement, Catarina Segurana, qui en 1543 sur le rempart Sincaïre eut la main lourde avec l'envahisseur franco-turc qui le méritait bien. On connaît moins Jeanne Verani qui en 1436 sonna le tocsin et souleva les Niçois, qui reprochaient justement au gouverneur savoisien Nicod de Menthon de violer leurs droits issus de la charte de Dédition de 1388. Le 6 juin 1705 l’intendant français Gayot fit pendre la jeune Catarina Ribauda qui avait eu le courage d’apporter de la nourriture aux assiégés du Château, pendant une période de trêve que les français n’ont pas respecté. Il y avait aussi les femmes ou parentes de Barbets durant l'occupation révolutionnaire puis impériale française de 1792 à 1814. Il y avait également les résistantes durant l'occupation, cette fois-ci allemande, comme Odette Rosenstock du « Réseau Marcel » qui cacha et sauva à Nice 527 enfants juifs de la déportation. Aussi comment ne pas parler de droit des femmes sans citer la niçoise Simone Veil qui nous a quitté récemment et dont le combat a permis à la femme française de disposer librement de son corps comme elle le souhaite, ce combat est toujours d’actualité encore aujourd’hui aussi bien en France qu’ailleurs dans le monde.

    Bonne journée à toutes les femmes qui viennent sur mon blog.

     

    @+ Pat

    3
    Vendredi 8 Mars 2019 à 07:02

    C' est  beau et  pas cher, et quel  plaisir  quand  un couple  d' oiseau s' y  installe !

     Mais  il va  falloir que tu  trouves  un endroit  inaccessible  au chat qui te rend  visite !

     Passe une bonne  journée Marcel

     Amitié

    4
    Vendredi 8 Mars 2019 à 07:04

    Joli petit refuge, mais gare au chat !

    Bonne fin de semaine !
    Journée pour les droits de toutes les femmes du monde.
    Bisoux, cher marcel.

    5
    Vendredi 8 Mars 2019 à 08:05

    Bonjour Marcel 

    Tu as bien fait  , ils vont etre heureux  nos petits oiseaux  chez toi 

    Bises et bonne journée 

    6
    Vendredi 8 Mars 2019 à 09:03
    francinea

    Bonjour, à ce prix lâ tu  pouvais craquer ! et tu  vas faire des heureux, je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Rose63au
    Vendredi 8 Mars 2019 à 09:22

    Tu as bien fait 

    Et pas cher pour une bonne action !

    cool

    8
    Vendredi 8 Mars 2019 à 10:24

    Bonjour Marcel,

    Il est joli et vraiment pas cher. Tu vas faire des heureux

    Grosses bises et bonne journée

    Josiane

    9
    Vendredi 8 Mars 2019 à 10:38

    Hello Marcel,

    L'investissement est raisonnable. Avant je les faisais moi-même, mais je fais comme toi, maintenant, dans les solderies et autres discounters, on trouve des nichoirs industriels qui coûtent bien moins cher en bois et en temps. par ailleurs, nos amis les oiseaux ne se sont jamais plaints, alors... Variante, la "maison des mésanges". Là, c'est mon voisin ébéniste qui m'a fait une oeuvre d'art indestructible, avec le toit recouvert de lino, c'est dire !

    Bonne fin de journée, mon ami.

    10
    Vendredi 8 Mars 2019 à 15:19

    Bonjour Marcel.

    Belle initiative.

    C'est vrai que ça n'est pas cher.

    Je devrais en installer en plus des mangeoires. 

    Surtout que j'ai pas mal de passereaux autour de chez moi.

    Amicalement.

    Michel

    11
    Samedi 9 Mars 2019 à 13:14
    Marité

    Sympa et tout mignon cet abri !

    Gros becs

    12
    Lundi 11 Mars 2019 à 01:18

    Coucou  Marcel ..  C'est  une  bonne  idée .. Moi je mets  des  mangeoires  pleines   graines  et  les   écureuils  me  narguent  et  se  régalent certains  oiseaux  savent  se  défendre ..  ..
    Bon  Lundi ..
    Bisous ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :