• Le repas du pauvre

    peut être que vous en mangez quelques fois ? moi j'adore  quoi que ce n'est plus un repas de pauvre les harengs ne   sont plus bon marché et on en trouve plus avec des oeufs

    « Chapelle de AumervalLa belle histoire »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2016 à 06:25

    J'adore !!! Et les oeufs aussi, mais maintenant, ils doivent se les garder ... sauf chez mon poissonnier wink2 !

    Bon dimanche, tranquille ...
    Bisoux, marcel

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    2
    Dimanche 28 Février 2016 à 06:41

    les

    oeufs ou la laitance !

    remarque je trouve idiot de les pêcher avant qu' ils aient pondu !

    3
    Dimanche 28 Février 2016 à 07:23

    j'aime beaucoup avec mon zom

    bon dimanche

    4
    Dimanche 28 Février 2016 à 08:29
    nays&

    hello Marcel

    je mange ça volontiers ici encore une fois pas de poissonnerie donc je m'abstiens mais pour moi c'est pas un repas de pauvre du tout

    au moins c'est sain

    passe une bonne journée Marcel

    bises et Calyspo et potes **

    5
    Dimanche 28 Février 2016 à 08:42
    Quinquine1159

    Tu fais carême.

    6
    Dimanche 28 Février 2016 à 09:01
    Claudine/canelle

    Bonjour Marcel 

    Moi aussi j'adore !!

    Bises

    7
    Dimanche 28 Février 2016 à 09:41

    Je ne mangerai jamais de harengs avec les oeufs 

    oupssssss 

    8
    Dimanche 28 Février 2016 à 10:22
    Marité

    Un repas de pauvre et typique d'ché nouzautes !

    GROS BECS

    9
    Dimanche 28 Février 2016 à 11:31

    Salut

    J'en mangeais souvent mais c'est vrai que le prix du hareng saur a fait un bond.

    Bonne semaine

    10
    Dimanche 28 Février 2016 à 14:18

    C'est vrai que dans ma jeunesse, on gardait les oeufs et le lait. Je n'aimais pas trop mais je n'avais pas le choix. Les harengs " descendaient quand même plus vite dans le gosier. Aujourd'hui, et plusieurs fois par semaine, j'adore les rollmopps, les filets de harengs à l'huile et les pommes de terre cuites à la vapeur. Ils sont peut-être devenus un peu onéreux, je ne vois pas pourquoi, mais je me régale. Les rayons de filets de harengs se vident très rapidement sauf s'ils sont " à la crème" et ceux-là, "ils peuvent se les garder" Rien ne vaut le naturel à mon sens. 

    11
    josie
    Dimanche 28 Février 2016 à 17:28

    marcel; non pas le  hareng; les patates oui, ce midi filet de mignon porc   plus frites  chicons,  fromage, café avec un  petit morceau de gateau breton;  les lentilles aussi  pour les pauvres, moi  cuit a part les saucisses, en boite pas bonnes, semaine passée  aile de raie un délice; mais le poisson et la viande      sont arrivé  onéreux, de toute facon tout,

    12
    Dimanche 28 Février 2016 à 17:35

    Quand j'étais jeune, c'était un repas qu'on faisait au moins une fois par semaine et j'adorais ça.

    J'en ai remangé de temps en temps mais je trouve qu'ils ne sont plus aussi bons que dans le temps.

    Bisous

    Am

    13
    Dimanche 28 Février 2016 à 18:50

    A notre  mareyeur qui se déplace sur le marché par chez nous on trouve encore des harengs saurs avec des rogues et des laitances ... un régal !!

    çà me fait penser que vendredi j'en prenne au marché, çà nous fera un souper : merci de l'idée Marcel et bonne semaine chez toi !
    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :