• Ma décision est prise

    ça y est ma décision est prise je vais  faire mon pain   terminé les pains congelés   et on peut même faire des baguettes  le matin  je serai    réveillé a l'odeur du pain

    Ma décision est prise

    Ma décision est prise

    Ma décision est prise

    « Des nouvellesLe pain résultat des courses »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février 2020 à 11:54

    J'en ai une machine à pain 

    Bon j'avoue que je l'ai un peu laissée de côté 

    Cela dit je fais mon pain parfoi mais à la traditionnelle , à la main et on se régale 

    Mais j'ai la chance d'avoir un artisan boulanger dans la campagne lorsque je vais chez mon frère une fois / semaine 

    Donc j'en profite 

    Bonne journée Marcel 

    2
    Mardi 25 Février 2020 à 13:39

    En fait je préfère aussi le faire à la main mais parfois je me sers de la mm machine pour brasser!

    Ici pas de bon pain!

    Tu me diras ton avis!

    3
    Mardi 25 Février 2020 à 14:02

    Nous avons de bons boulangers à l'ancienne chez nous aussi on en profite … il faut bien faire vivre nos artisans.

    Mais je me suis déjà bien régalée avec le pain réalisé à la machine chez les enfants !

    Bises sous le vent et la pluie pour changer !
    Nicole

    4
    jm:rober
    Mardi 25 Février 2020 à 14:26

    Bonjour Marcel,

    Voilà une idée dont c'est un choix ….. j'ai horreur de toutes ses machines qui sortent aujourd'hui faire son pain, faire son repas etc.…

    "TOP 5 des meilleures machines à pain : 1. La machine à pain Moulinex OW210130 Une nouvelle machine à pain est apparue quelque moment déjà et qui est devenue populaire que presque tout le monde l'utilise, c'est la Moulinex OW210130 .Plusieurs personnes n'achètent plus du pain tous les matins chez le boulanger.

    On nous fait croire au miracle

    On est loin de nos anciens pour moi je reste à boulanger et son bon pain .

    Bonne fin de journée

      • Mardi 25 Février 2020 à 15:40

        Chez moi juste a coté boulangerie avec du pain industriel  il me faut faire quelques kilomètres et en avoir du bon alors je n'ai pas forcément le choix et du pain bien chaud le matin c'est bien agréable aussi   je verrai  bien déja pour dépanner ça ira  

    5
    Mardi 25 Février 2020 à 15:58

    Bonjour Marcel.

    Moi ça fait déjà quelques années que je fais mon pain.

    Ma machine est une Riviera et Bar.

    Je prend de la farine aux céréales et au bout de quelques minutes de pétrissage, j'ajoute des graines de courge torréfiés et des amandes concassée.

    Pour le consommer, je passe ma tranche au grille-pain.

    Il est excellent.

    Clic sur l'image pour agrandir.

    Amicalement, Michel

    6
    Mardi 25 Février 2020 à 17:18

    C' est   un  choix   auquel   ensuite   il  faut   se tenir !

     Clairement,  le   pain   industriel    ne  se  conserve  pas   à moins   de  le  congeler,  mais  alors   pas   d' odeur    de  bon   pain !

    En  40 ans   de  voyages,   j'avais   tous   les  matins   à  l' hôtel de  la   baguette  bien  fraîche !

     Tu  nous  diras !

     Passe une  bonne  soirée Marcel

     Amitié

    7
    Mardi 25 Février 2020 à 20:15

    C'est vrai qu'il est bon, trop bon, le pain que l'on fait. A ce rythme là moi j'en mangerais de trop, alors je prends du pain ordinaire. Bises. FRANCOISE

    8
    Anne
    Mardi 25 Février 2020 à 20:47

    J'ai une machine à pain depuis plusieurs années que j'ai utilisée régulièrement lorsque les enfants vivaient à la maison. Je ne m'en servais que pour faire la pâte et cuisais le pain ou la brioche au four traditionnel. Maintenant que nous ne sommes plus que deux, je congèle le pain et et passe au grille pain.

    Bonne découverte pour toi. Bisou

    Anne

    9
    Mardi 25 Février 2020 à 23:19

    Bonsoir Marcel

    bravo  pourquoi pas j avais fait mais ceci m énervait donc tous les jours je vais chercher mon Pain je te souhaite une Belle soirée de ce Mardi et à Calypso bisous Danielle 

    10
    croliquette62.
    Jeudi 27 Février 2020 à 06:44

    bon investissement ! amitiés annick 62.

    http://croliquette-62.over-blog.com/

    11
    Lundi 2 Mars 2020 à 01:08

    C'est  du  travail  pour  faire  son  pain , prendre soin du  jardin , faire  de  belles vidéos . trouveras tu le temps  de tout faire ?
    Bon courage  Marcel  et  bonne  semaine ..
    Bisous ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :