• moulins a café

    Qui prend encore du café en grains pour moudre ?

    « Capelle de Mentque Nortbécourtcompote de pommes »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2015 à 07:18

    Hello Marcel

    @+ Pat

    2
    Lundi 31 Août 2015 à 07:24

    Bonjour Marcel,

    Pour ma part j' l'achète déjà moulu. 'J'aimais beaucoup ceux de l'époque de mon enfance  Les vrai moulins. Ils étaient très joli. 

    Grosses bises et bonne journée

    Josiane

    3
    Lundi 31 Août 2015 à 07:55

    J'ai encore un de ces moulins électrique (qui date de fin des années 60) et je m'en sers quelquefois pour faire du sucre glace avec du sucre en morceaux... Bonne journée bises

    4
    Lundi 31 Août 2015 à 08:02
    claudine/canelle

    Personnellement je le prends moulu 

    Mais il était bien meilleur lorsqu'on le mettait dans le moulin !

    Bises

    5
    Lundi 31 Août 2015 à 08:07

    Bonjour Marcel,

    C'est sûr que la formule " avoir du grain à moudre" est une expression qui ne sert plus beaucoup pour le café. Chez mes parents, pendant encore longtemps,j'ai tourné  la manivelle de notre vieux moulin à café en bois. Toute une époque. What else ? comme dirait le célèbre acteur à capsules de la pub-télé.

    Bonne journée.

     

    6
    Lundi 31 Août 2015 à 08:38

    je me souviens de ma grand-mère moulant le café qui parfumait la maisonnée 

    Je prends du café moulu mais  je préfère le 100% arabica 

    7
    Lundi 31 Août 2015 à 09:37

    J'ai toujours mon moulin a café qui dernièrement enfin l'an dernier m'a permis de moudre mes noisettes pour faire une pâte a tartiner au chocolat apprécié par mes petits enfants

    bises

    lyly

    8
    Lundi 31 Août 2015 à 09:48

    j' aimais bien les manuels qui dégageaient une si bonne odeur

    9
    Lundi 31 Août 2015 à 11:05
    Quinquine1159

    Pour une Ch'tie, eh bien, je ne bois pas de café.

    Je bois de " l'tisane inglaise " !

    10
    Lundi 31 Août 2015 à 11:47

    bonjour Marcel

    j'ai encore chez moi un vieux moulin à café que l'on tourne manuellement

    j'ai eu aussi des petits moulins électriques comme tu nous montres

    c'est vraiment du passé

    j'espère que tu vas bien

    bises à toi

    11
    Lundi 31 Août 2015 à 16:42

    on n'en voit plus guère de moulins

    12
    Lundi 31 Août 2015 à 18:38

    bonsoir Marcel,

    Parfois pour une fin de bon repas , il sert

    B

    Coffee Beans 2.jpg

    ET on n'a tout les arômes d'un bon café

    bonne soirée

    amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :