• Compost et jardin

    Suite  a mon article précédent

    j'ai labouré ma terre    j'ai laché mes poules quel régal pour elles

     hier  j'ai étalé  tout ce que javais dans mes deux composteurs plus les litières   un coup de moto fraises dessus  et mes poules  a nouveau lachées  il n'est pas question de rien semer du tout  on va laisser mijoter tout cela  et d'ici un bon mois un  coup de  motofraise dessus et on sème   pour avoir des légumes bio  mais  pas comme ceux qu'on trouve en grandes surfaces    la c'est garanti  sans angrais sans produits    bon  week end a vous tous mes amis

    « Roulé de dinde aux endives braiséesChapellen de Dieval »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février 2016 à 07:07

    Hello Marcel

    Ta terre doit être très dure ? tu l'as fait avec un motoculteurs ?

    @+ Pat

    2
    Samedi 20 Février 2016 à 08:01

      

     

    Bonjour Marcel je profite d un peu de calme pour passer sur les blogs ,elles ont bien de la chance tes petites poules , j'ai aussi beaucoup aimé ta barque abandonné cela me donne une idée bon we bises

    3
    Samedi 20 Février 2016 à 08:10

    C' est la bonne méthode !

     chez moi, c' est encore trop  glaiseux !

     Passe une bonne journée Marcel

     Amitié

    4
    Samedi 20 Février 2016 à 08:14

    Les légumes du jardin sont les meilleurs, plus naturel et goûteux que ceux qu'on achète! tu as bien raison! gros bisous

    5
    Samedi 20 Février 2016 à 08:34
    Quinquine1159

    C'est comme cela qu'on faisait autrefois !

    Bon week-end, au chaud .

    6
    Soiz
    Samedi 20 Février 2016 à 08:48
    Bonjour marcel tu mets du papier dans le compost? Bon week end .bisous
    7
    Samedi 20 Février 2016 à 09:10
    Claudine/canelle

    Quel travail !!

    Mais efficace tout ça , bonne idée les poules ..

    Bises

    8
    Samedi 20 Février 2016 à 09:13
    nays&

    hello Marcel

    voilà comment bien faire et les poulettes se régalent

    je vais encore un peu attendre fait trop froid

    passe une bonne journée Marcel

    bises et Calypso et potes **

    9
    Samedi 20 Février 2016 à 10:45

    Mon père faisait aussi comme cela 

    Je me souviens encore des légumes qui sortaient de sa terre si bien nourrie 

    Bonne journée Marcel

    10
    Samedi 20 Février 2016 à 11:50

    Bonjour Marcel,

    C'est une méthode peut être efficace ....;Mais pour moi je préfère la méthode pelle bêche avec le sillon

    http://jm.rober.l.fr.over-blog.fr/article-le-bechage-du-jardin-une-autre-fa-on-de-voir-la-culture-116510856.html

    Bon weekend

    amitiés

     

    11
    Samedi 20 Février 2016 à 16:07

    Bravo ! il n'y a rien de tel que les légumes 100% bio du jardin. Bravo aussi car c'est dur de jardiner, il faut beaucoup de patience et de courage !

    Bisous

    Am

    12
    Samedi 20 Février 2016 à 16:50

    ça va être de futures belles récoltes!

     bon we ici encore de la pluie ... un temps pour les limaces :)

    13
    josie
    Samedi 20 Février 2016 à 18:16

     bonsoir marcel; tes poules se  régalent de vers de terre; bon compost,  naturel;  on peut y mettre du goémon mais la il faut laisser le terrain deux ans sans le travailler; bon tu n est pas  près de la mer, nous     on ne met pas ca non plus; du fumier non plus, des restes de cuisine, mars sera assez tot si on  n a pas de neige; il bruine encore chez nous et  hier aussi, humidité trop;  on ne traite pas les légumes non plus; ils  sont meilleurs ;  l herbe de pelouse mari jette dessus aussi sur la terre, bonne soirée,  bon dimanche, bises de bretagne, ne tombe pas allo; lol; 

    14
    Dimanche 28 Février 2016 à 06:59

    j'ai hâte de reprendre les travaux du jardin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :