• Du coté des poules

     

    Restes de cuisine   graines diverses  fouille au jardin forcément les oeufs sont délicieux vu la pluie  ils sont sales  paraît il que un oeuf ne se lave pas  ?

     

    Du coté des poules

    « Red BullUne péniche Belge pas très ordinaire »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 06:08

    Moi, je les rince sous l'eau courante et je les frotte avec une vieille brosse à dent !!  petit à petit je reviens sur les blogs, visite de contrôle hier satisfaisante, la cornée reste fragile cela sera un peu plus long que prévu, mais c'est le résultat qui compte .... je le revois le 28 janvier pour une seconde intervention !!! je lirai tout mon retard sur les blogs petit à petit !! bonne continuation 

    2
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 06:52

    c' est que les poules sont  comme  nous  omnivores, et il n' y a pas de végans chez elle, la viande, elles adorent !

    Je vois qu'elles  pondent  bien chez toi, il ne  faut pas les laisser  tremper,  mais  on  peut les nettoyer !

     Bonne  journée Marcel

     Amitié

    3
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 07:07

    Si, si, tu peux les laver, bien sûr, ce qu'il ne faut pas c'est les laisser tremper dans l'eau, surtout !

    Bonne fin de semaine, bien fraiche !
    Bisoux, cher marcel.

    4
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 07:56

    Bonjour Marcel 

    De quoi se regaler avec une telle recolte 

    Bises 

    5
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:30

    Bonjour Marcel,

    Tes poules ont l'air vraiment de se régaler.

    J'ai souvenir que mes parents laver les oeufs trop sales

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    6
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:04

    ça sert aussi à cela les poules 

    Manger nos restes 

    Au moins on sait ce qu'elles mangent

    Bonne journée 

    Pour le défi chez Le mas des paillasses Rose63

    7
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:18

    Marcel, t'as de belles poules, tu sais !!

    Bonne fin de semaine à toi.

    8
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 12:48
    Marité

    Oh, ils sont bien beaux leurs oeufs... un régal ! Merci les poulettes :-)
    Gros becs

    9
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 15:18

    Bonjour Marcel,

    Eh oui, elles te remercie. Car tu leur donne alors elle te donne en échange

    bon weekend

    Amitiés

    10
    josie
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:25

    BONSOIR MARCEL. SUPER CES OEUFS MEME SALES. moi   j essuyais avec sopalin mouillé, pas   les rincer   sous le robinet,   les oeufs des magasins j en  achète des  label rouge, ils  sont sur une  étagère,  après achat les mettre au frigo. moi non  au frais dans un placard, on en trouve  meme des  réfrigérés au magasin, chez mes parents jadis on ne mettais pas les oeufs au frigo il n y avait pas au début, soit  dans un panier  en fer,  un panier osier, les poules pondent partout meme dans les herbes, les oeufs cachés on en trouvait, ne  vient pas en bretagne il pleut a verse,  les grandes marées  très bientot,  bonne soirée, @plus tard, bises, Josiane56.

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 11:04

        Bonjour Josie

          c'est vrai avant il n'y avait pas de frigidaire fallait se débrouiller  ici il a gelé a moins et la neige attendue  ces prochains jours  on verra ça 

        bon week end  bisous

        Marcel 

    11
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 20:15

    … çà me rappelle lorsque nous avions des poules pour les restes de cuisine, nous avons toujours laver les œufs rapidement et les sécher comme çà pas de bactéries, enfin nous on procédait de cette manière  .

    Et à la noël lorsque nous mangions des huîtres, on écrasait les coquilles avec un petit marteau et on les mélanger à l'alimentation des poules, canards ...

    Bon week end Marcel, le froid sec s'amène enfin!

    Nicole

    12
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 21:51
    Quinquine1159

    Les laver oui, mais j'ai toujours peur d'ébrécher la coquille.

    C'est Pâques avant l'heure, on dirait.

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :