• Inédit du charbon a Paris en 1900

    Jamais je n'aurai  pensé qu'il règne une telle activité a Paris en 1900

    « Droit devant MatelotLe bassin rond »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 13:55

    Les Auvergnats à une époque sont aussi montés à Paris 

    Une histoire qui s'est répétée

    D'ailleurs à une époque un bon restaurant le clocher de Montmartre était tenu par une famille d'Auvergnats que je connaissais  

    Bonne journée Marcel

    2
    jm:rober
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 14:09

    Bonjour Marcel

    Eh oui avec cette belle vidéo , on peut voir qu'à cette époque le charbon était indispensable dans notre pays

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    3
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 15:37
    francinea

    Bonjour, c'est vrai qu'on a du mal à imaginer; il n'y a pas si longtemps, les péniches amenaient encore le charbon à l'usine thermique de Vitry sur Seine ( 94 ) je n'ai pas de photos, on croit toujours que les choses sont pérennes et qu'on a le temps; cette usine va être démantelée, les deux tours, mon point de repère, vont disparaître? je les admirais encore hier depuis la fenêtre de ma dermato, quand je les vois je sais que je suis chez moi; c'est regrettable, encore un patrimoine industriel qui fout le camp dans notre pays, un de plus; pour les Vitriots c'est un symbole cette usine; je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 19:44

    Dans les années 1950 nous vivions avec ma grand-mère près d'un marchand de charbon, il était toujours en tournée, et je me souviens qu'il venait nous livrer à la cave. Nous avions un gros tas de charbon qui mon père montait dans la maison avec un seau pour la journée.Et puis, avec le temps, cette activité a disparu. Bises. FRANCOISE

    5
    Samedi 9 Novembre 2019 à 02:49

    On se plaint  maintenant , mais en 1900 nos  ancêtres  agissaient  sans  rien dire pour survivre.. Comme  le  temps  a  changer ..
     Belle vidéo .. Bon Week-end Marcel .
    Bisous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :